# Entraînement régulier du danseur / Cie Grégoire & Co et Cie Propagande C
Ouvert aux danseurs et enseignants de toutes disciplines / Tous les lundis
  
Pour cette nouvelle saison deux compagnies du territoire sont en charge des ERD en contemporain. La Cie Grégoire & Co avec comme intervenants Sylvie Le Quéré, Sylvain Hemeryck et Fabien Fabien Almakiewicz et la Cie Propagande C avec Marzena Krzeminska et Simon Tanguy.
  
Horaires: tous les lundis de 9h30 à 11h30 / places limitées à 20 personnes
    
# Modules de travail contemporain /  Jean ALAVI : technique et imaginaire
Ouvert aux danseurs et enseignants de toutes disciplines
16 octobre 2017 : 9h30-12h, 12h45-14h15 au LIEU (places limitées à 20 personnes)
  
La proposition d'un cours avec Jean Alavi débute tout d'abord dans la prise de conscience de l'état corporel, du réveil des sens et de sa présence dans l'espace. Puis se déroule un échauffement musculaire et articulaire concentré sur la qualité du geste dans sa trajectoire.
Le travail sur l'isolation, les oppositions, la respiration, et les fondamentaux permettent une coordination du mouvement dans sa globalité tout en restant précis dans un imaginaire propre
 
# Module de travail en analyse fonctionnelle du mouvement / Olivier LEFRANÇOIS
Ouvert aux danseurs et enseignants de toutes disciplines
18-19-20 novembre 17 : 9h30-12h, 12h45-14h15 au LIEU (places limitées à 20 pers)
  
Ce temps de formation portera sur l’analyse de la posture et de ses implications sur les coordinations de mouvements. La mise en place de nouveaux repères sensoriels sera proposée afin de changer d'organisation et augmenter un potentiel expressif et technique. A la fin de chaque mise en situation, les retours des participants permettront de percevoir comment chacun d’entre eux s'organise.Quels sont les modes de relation mis en place entre le chorégraphe, l’interprète et l’œuvre.
 
# Module de travail contemporain (Asymetrical Motion) / Lucas CONDRO  
Ouvert aux danseurs et enseignants de toutes disciplines
4 décembre 2017 :  9h30-12h, 12h45-14h15 au LIEU (places limitées à 20 pers)
  
Le travail proposé consistera à explorer l'idée d'indépendance de chaque partie du corps afin d'atteindre une mobilité maximale. Celui-ci sera mené en lien avec toutes les autres parties du corps afin d'intégrer cette double relation d'indépendance et l'interdépendance de chaque partie du corps.
    
# Module de travail contemporain / Karine GIRARD
Ouvert aux danseurs et enseignants de toutes disciplines
29 janvier 2018 :  9h30-12h, 12h45-14h15 au LIEU (places limitées à 20 pers)
  
« Sur les pas de l'interprète ». Où commence la notion du danseur-interprète ? Est-ce dès le 1er pas dans le studio, dès l'échauffement, en apprenant une phrase chorégraphique,.... ? Se poursuit-elle une fois en dehors du studio ? Est-ce qu'elle n'apparaît que dans le fait de monter au plateau ou de se produire devant un public ? On se pose rarement ces questions et pourtant on parle d'interpréter une chorégraphie, mais où, quand et comment commence vraiment l'interprétation....
 
# Module de travail JAZZ / LHACEN BEN BELLA
Ouvert aux danseurs et enseignants de toutes disciplines
19 mars 2018 :  9h30-12h, 12h45-14h15 au LIEU (places limitées à 20 pers)
  
Tout en prenant en compte la singularité des corps, permettant ainsi une certaine créativité, Lhacen Ben Bella invitera les participants à explorer un nouveau rapport au corps plus immédiat, instinctif ; état de corps que l’on retrouve dans la danse jazz.
 
# Module de travail contemporain / IPPEI HOSAKA
Ouvert aux danseurs et enseignants de toutes disciplines
9 avril 2018 :  9h30-12h, 12h45-14h15 au LIEU (places limitées à 20 pers)
   
« Ouvrir la profondeur de l’âme ». Je voudrais vous proposer un temps marqué, un espace distingué, un rituel pour développer et se rappeler la sensation de la subtilité de notre corps.
Ouvrir une dimension intérieure. C'est une expérience pour sortir de la norme, se rappeler la profondeur de notre âme et se reconnecter avec la beauté originelle. Nous sommes tous responsables de la beauté de ce monde!
 


                 
Renseignements et inscriptions : le.lieu@ciegregoireandco.fr / 02 96 13 74 39
Le Lieu, Compagnie Grégoire and Co, Espace de la Madeleine
Rue Faven, 22200 Guingamp
Découvrez un programme riche et varié pour cette nouvelle saison !
   
Pour la seconde année consécutive, le Plan Départemental de Formation Danse (PDF) du Conseil Départemental des Côtes d’Armor est mis en place par la Compagnie Grégoire & Co avec pour structures d’accueil LE LIEU à Guingamp et la MJC du Plateau
à Saint-Brieuc.
  
Ce Plan de formation s’inscrit dans le cadre du Schéma Départemental de l’enseignement de
la danse et s’adresse aux danseurs professionnels, artistes chorégraphiques, artistes du corps résidant en Côtes-d’Armor; aux interprètes d’une compagnie ayant leurs sièges en Côtes- d’Armor et aux professeurs, intervenant dans une école de danse municipale, intercommunale, privée ou associative, proposant un enseignement spécialisé de la danse en Côtes-d’Armor.
Formations Professionnelles
PLAN DEPARTEMENTAL DE FORMATION DANSE 2017-2018
ACCUEIL    COMPAGNIE   CREATIONS    ACTUALITES    LE LIEU    CONTACTS