Artistes accueillis – Cie Seule à Plusieurs
LE LIEU accueille la Cie Seule à Plusieurs pour un travail de création autour de la pièce Portrait d’une femme ordinaire dans un océan de coquelicots, porté par Anna Ten, chorégraphe, et Josiane Vincent, interprète.
Accueillies une semaine en septembre 2024, les artistes exploreront la matière artistique et chorégraphique au plateau et proposeront une présentation d’une étape de travail auprès des curieux et des habitant.e.s.
« Ce récit dansé rend hommage à une femme de soixante-douze ans. Témoin précieuse des mouvements politiques en France et au-delà, Josiane incarne à la fois une femme invisible et une figure dont l’engagement n’a jamais fléchi depuis Mai 68.
Le corps, à son tour, ravive une autre forme de mémoire où se mêlent les souvenirs des soirées londoniennes, le rythme lent des marches de Bastille à République, les odeurs de bière dans les pubs tamisés et la poussière des townships de Soweto. Les temporalités se superposent pour converger vers une manifestation géante où la femme seule incarne toutes les luttes. »
🔻 Présentation publique d’une étape de travail
Date : Vendredi 27 septembre 2024
Heure : 17H
Lieu : LE LIEU, Espace de la Madeleine, Guingamp
💬 Le mot des artistes :
« Ce portrait fragmenté en deux dimensions, où le corps et la parole s’entremêlent, révèle tantôt une septuagénaire timide vaquant à ses occupations quotidiennes, tantôt une chercheuse passionnée ne ratant aucune manifestation. »