EN LIEN AVEC LE SPECTACLE “LES DECLINAISONS DE LA NAVARRE” DE LA PJPP DIFFUSE LE MARDI 23 AVRIL 2019 AU THEATRE DU CHAMP AU ROY A GUINGAMP
Nous proposons de partager le principe de déclinaisons que nous avons utilisé sur la création. En prenant un matériel de base, qui peut être la scène du film que nous utilisons dans le spectacle, ou une autre source, et en s’appuyant sur le corps, il s’agira de créer de multiples versions de la même scène.
Nous nous adapterons aux centres d’intérêts des participants ou leurs spécificités pour créer une base sur laquelle travailler. On aimerait transmettre le jeu que nous utilisons à des fins créatives, l’idée étant que la danse ou le théâtre puisse apparaitre grâce au plaisir de la pratique.
Le but est de proposer de vivre des expériences nouvelles, d’emmener les participants là où ils n’iraient pas d’eux- mêmes. Après un échauffement sommaire, nous élaborerons des jeux autour de contraintes physiques et théâtrales en lien avec notre propos. Nous diffuserons plusieurs nappes sonores pour les accompagner dans leur pratique. Nous utiliserons des musiques peu connues afin de faire découvrir les possibles en fonction de l’univers sonore.
On insistera également sur l’idée de l’échange. C’est important de regarder ce que font les autres et de toujours y déceler du positif. Il s’agira d’un travail autour de la bienveillance, très inscrit dans notre façon de faire.
Intervenant : Claire Laureau & Nicolas Chaigneau – Cie PJPP
Horaires : 9H-13H
OUVERT AU PDF THEATRE
_______