DANSE ET ADOLESCENCE
L’adolescence, au delà de l’âge qui la détermine, est un processus qui bouscule le rapport au monde, aux autres et à soi de nos jeunes pas encore adultes mais plus tout à fait enfants.
L’adolescent interroge le monde, élabore son projet de vie et c’est sur le désir et le plaisir de vivre que se greffe son désir d’apprendre.
Motivation, intérêt, besoin, désir … Estime de soi, image de soi, image du corps … autant de thématiques qu’il nous faudra aborder.
Comment être un enseignant motivant, valorisant, référent ?
Comment construire la confiance ?
Comment développer le désir de s’engager, de s’exprimer ?
Comment mieux prendre conscience de nos croyances sur cette période de vie tant positives que négatives?
Autant de questions que nous allons envisager ensemble afin d’aborder l’enseignement de la danse à nos jeunes avec plus d’efficacité et peut-être plus de sérénité.
Biographie SOPHIE ARDILLON
Danseuse, professeure et chorégraphe, Sophie Ardillon suit l’enseignement de Matt Mattox, Peter Goss, Bruno Collinet, Gillian Grégory, Victor Cuno et Wayne Byars.
Professeure certifiée en danse jazz, titulaire d’un DEUG danse de l’Université Paris IV, lauréate du concours de PEA, elle danse et chorégraphie pour différentes compagnies et évènements télévisuels et cinématographiques.
Sa fibre pédagogique la conduit tant vers l’enseignement – professeur au CRR de Paris et au conservatoire Georges Bizet (Paris XX°) – que vers la formation des futurs enseignants (CND et différents CEFEDEM).
Inscription : le.lieu@ciegregoireandco.fr – 02 96 13 74 39
32 €
10h – 12h30 / 13h30 – 15h